Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Dans la capitale...

01/08/2012 | Carrera 7, bogota | 0 commentaire |

Dans la capitale...

Nous y voilà... 

Bogotà la "loca" est sous nos yeux...  

Après trois jours de transport nous voila sous le charme de cette mégalopole aux allures de marché aux puces gigantesque. Très rapidement, nos reflexes de routards reprennent le dessus et nous sommes de nouveau autonomes. Entre ballades à pieds, et "almuerzos tipicos", nos journées s'emplissent d'odeurs, de chaleur et de sourires made in Colombia. Nos habitudes refont surface... Que de souvenirs !!! Nous voila même embarqués dans le "Transmilenio", ces fameux bus longs comme deux camions, polluants et blindés de gens de tous horizons. Ils restent très pratiques et peu couteux. En un rien de temps, défilent les mille et un visages de "Bogotà"...  
Intrépides et curieux, voilà qu'au détour d'une rue nous appercevons l'imposant Museo Nacional. Nous découvrons entre ses quatres murs, un passé, une histoire, des artistes et un patrimoine fabuleux. Une visite culturelle de taille. 
C'est dans notre batisse coloniale de la "Candelaria", perchés sur les flancs de la ville, que nos journées s'achèvent...
Nous partons, par une  journée ensoleillée, arpenter le "Monserrate". Un point de vue panoramique, à partir duquel l'immensité de la ville se dévoile sous nos yeux ébahis. Un dédale de constructions... des tours, des maisons de bric et de broc, des placettes arborées, des milliers de ruelles forment ainsi la cité. Bogotà n'est pas celle que l'on croit, car elle s'affiche à tous les coins de rue comme "Bogotà humana". Elle est pleine de bon sens, de bonheur, de sourires et de créativité. Ses habitants sont polits, accueillants et très aimables. La convivialité est au rendez-vous. 
Malgrès sa mauvaise réputation, elle a le mérite d'être entière et humaine, colorée et enivrante; tout le monde y trouve sa place. Du trader au petit vendeur, policier ou sans papier, on s'y cotoit sans souci ni apriori.
 
Nous sommes ici, comme des poissons dans l'eau. 

On attend vos commentaires avec impatience, pour se faire cliquez sur photos et en-dessous, vous aurez un espace reservé !

 
Note : 5.00 - 2 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil